Peut-on faire des NFT sur Procreate ?

Hello cher internaute, et bienvenue sur mon nouveau tutoriel sur Procreate, l’application à succès de dessin pour Ipad. Aujourd’hui, je vais répondre à votre question : peut-on faire des NFT sur Procreate ?

Qu’est-ce qu’une NFT ?

Les NFT sont des Non Fungible Token, c’est à dire des token qui son uniques et qui ne peuvent être remplacés par quelque chose d’analogue (à la différence des cryptomonnaies par exemple). Arrivées grâce à la technologie des cryptomonnaies (et des blockchains), les NFT sont des fichiers numériques auquel est rattaché un certificat d’authenticité numérique.

C’est un peu le nouveau marché de l’art… en tout numérique.

Aujourd’hui, de nombreux artistes font fortune grâce à des œuvres d’art numériques qu’ils vendent sous forme de NFT. Ces œuvres peuvent être des fichiers, des vidéos, des images, des photos… Aujourd’hui nous allons nous intéresser plus particulièrement au format image : voyons ensemble comment créer des NFT sur Procreate.

Peut-on faire des NFT sur Procreate

Peut-on faire des NFT sur Procreate ?

Vous souhaitez tirer partie de cette nouvelle technologie et créer vous-même des NFT grâce à Procreate ? La réponse est oui ! Vous pouvez créer vos propres NFT.

Je suis moi-même en train de créer une série de NFT que je partagerai bientôt… 😉

Pour ce faire, il va vous falloir créer des œuvres et les enregistrer au format .png (ou .gif si vous faites un animé). Voici la marche à suivre :

  • Vous pouvez choisir de faire des œuvres uniques, ou bien de créer une collection. J’ai l’impression que ce sont les collections de NFT qui se vendent le mieux…
  • Une fois que vous avez choisi le thème de votre œuvre ou de votre collection, vous pouvez la dessiner dans Procreate. Si vous faites une collection, je vous recommande de garder toujours la même taille de canva.
  • Lorsque votre œuvre ou votre collection de NFT est réalisée, vous pouvez l’exporter au format .png qui est la meilleure qualité pour une image. Pour ce faire, rendez-vous dans le Panneau Action, puis cliquez sur l’onglet Partager, puis PNG.
  • Votre œuvre est enregistrée sur votre Ipad. Il va maintenant falloir la transférer sur votre ordinateur. Vous pouvez passer par ICloud ou par Google Drive.
  • Une fois récupérée sur votre ordinateur, vous allez pouvoir l’importer sur des marketplaces de NFT comme Opensea par exemple.
  • La plateforme vous demandera de raconter une histoire sur votre NFT. Il vous faudra alors imaginer une histoire sur votre collection de NFT.

Voilà, j’espère avoir bien répondu à votre question « Peut-on faire des NFT sur Procreate » ?
N’hésitez pas à consulter mes autres articles sur Procreate, ou à me laisser votre avis en commentaire !

Laisser un commentaire