Pourquoi ma police est bizarre sur Photoshop ?

Cher lecteur, amateur de design ou professionnel, vous qui souhaitez apprendre à vous servir de Photoshop, le logiciel phare de la suite Adobe : vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, je réponds à votre question « Pourquoi ma police est bizarre sur Photoshop ?« .

Dans un premier temps nous allons voir comment changer de police, ensuite nous allons définir le terme « bizarre » et pour chaque terme, proposer une solution. Bonne lecture !

Comment changer de police dans Photoshop ?

Activer l’outil texte

Pour activer l’outil texte, il vous suffit de vous rendre dans la barre d’outil, généralement à gauche de votre écran, et de cliquer sur le T. Ensuite, tracez votre bloc de texte, et entrez votre texte.

Changer de police dans Photoshop

Une fois l’outil texte activé, vous devriez avoir les options de texte qui apparaissent en haut de votre écran, dont celles pour changer la police qui s’appelle « caractère« . Si vous ne la voyez pas, vous pouvez faire apparaître son panneau en allant dans Texte > Panneaux > Panneau Caractère.

Pourquoi ma police est bizarre sur Photoshop ?

Pour changer la police, vous devez d’abord :

  • sélectionner votre texte
  • vous rendre dans la liste déroulante du panneau caractère,
  • choisir la police qui vous convient !

Alors, pourquoi ma police est bizarre sur photoshop ?

Vous avez sélectionné la police que vous souhaitiez, mais celle-ci est bizarre ? Voyons de plus près à quoi cela peut être dû, et comment le résoudre 😉

Votre police est bizarre parce qu’elle est pixellisée

Cela peut-être lié à la définition de votre document : si celle-ci est trop basse, alors votre police sera pixellisée. Je vous conseille de vérifier la taille de votre document depuis le menu Image > Taille de l’image et de la modifier en conséquence.

Sinon, je vous invite à lire mon article pourquoi ma police est pixellisée dans Photoshop.

Votre police est grisée

Cela veut dire qu’elle n’est pas installée. En général cela se produit lorsque nous ouvrons le travail de quelqu’un d’autre, depuis un poste où la police n’est pas installée. Son nom devrait tout de même apparaître dans la liste, je vous conseille donc de la chercher sur internet, de l’installer, et de recommencer le travail. Au besoin, rallumez Photoshop.

Votre police est corrompue

S’il s’agit d’une police que vous avez installée, il se peut que certains de ses fichiers soient corrompus, et cela entraîne alors une apparence bizarre. Pour vérifier si le problème vient de là, je vous invite à essayer une autre police. Si elle n’est pas bizarre, alors cela veut dire que votre police installée est corrompue.

Voilà, vous savez désormais pourquoi votre police est bizarre dans Photoshop. Si toutefois par « bizarre » vous entendez un autre problème, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire, je ferai de plus amples recherches.

Laisser un commentaire