Pourquoi ma police est-elle pixellisée sur Photoshop ?

Bienvenue sur ce nouveau tutoriel à destination de tous les créatifs qui souhaitent apprendre à se servir du logiciel phare de la suite adobe : Photoshop ! Aujourd’hui, je réponds à la question que vous m’avez posée : Pourquoi ma police est-elle pixellisée sur Photoshop ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer que votre police soit pixellisée sur Photoshop, voyons de plus près lesquelles.

Vérifiez la définition de votre document

Il se peut que votre document présente une mauvaise définition, ce qui aura pour effet de pixelliser vos travaux (votre police comme votre trait de crayon).

Pour vérifier cela, rendez-vous dans Image > Taille de l’image et vérifiez que la définition est à 300 dpi.

Pourquoi ma police est-elle pixellisée sur Photoshop ?

Votre Police est pixellisées sur Photoshop car elle est peut-être corrompue

S’il s’agit d’une police que vous venez de télécharger et d’installer, il se peut qu’elle contienne des fichiers corrompus, ce qui aura pour effet de pixelliser son rendu. Afin de vérifier si le problème vient de là, je vous invite à essayer une autre police. Si le problème disparaît, il s’agissait bien d’un fichier corrompu, sinon, le problème vient d’ailleurs.

Votre police pixellisée car elle est vectorisée

Il se peut que votre police soit vectorisée. Cela se passe lorsque vous essayez de lui appliquer un filtre : elle passe du statut police modifiable au statut d’objet vectorisé, et cela peut avoir quelques conséquence sur son apparence. Pour vérifier son statut, rendez-vous dans votre pile de calque. Si votre calque présente un T, il est toujours en statut police modifiable, s’il est vectorisé, il aura l’apparence d’un calque de dessin.

Vous avez téléchargé une police qui présente un effet spécial

Si cette police est une police que vous avez téléchargée, c’est à dire qu’elle n’est pas native, peut-être qu’elle présente un effet spécial qui lui donne cet effet pixellisé.

Pour vérifier que le problème vient bien de là, sélectionnez une autre police. Si l’effet pixellisé disparaît, cela veut dire que c’était votre police précédemment sélectionnée qui faisait cet effet !

Voilà, j’espère que mon article vous aura aidé, vous savez désormais pourquoi la police est-elle pixellisée sur Photoshop. Si toutefois le problème demeure, je vous conseille de réinitialiser les polices dans Photoshop.

Laisser un commentaire